Pourquoi utiliser Pinterest pour vendre ?

Que ça plaise ou non, les réseaux sociaux sont à présent l’outil indispensable des marketeurs et l’endroit incontournable pour faire du business.

C’est un endroit de rencontre entre l’offre et la demande, l’acheteur et le vendeur.

La plupart des entreprises l’ont bien compris et beaucoup se lance sur les réseaux en espérant faire croître leurs chiffres d’affaires. À tel point que les réseaux sont devenus une jungle ou tout le monde essaye de se faire une place.

Beaucoup échouent, mais quelques-uns réussissent.

Ceux qui s’en sortent ont les bonnes méthodes pour prendre en visibilité sur les réseaux sociaux, et surtout ciblent bien les réseaux sur lesquels se déployer.

Actuellement, l’opportunité à saisir est sans nul doute celle de Pinterest et ses fameuses Pinterest ADS.

Alors, pourquoi vendre sur Pinterest ? (en 2 minutes de lecture)

Pinterest Ads : l'arme fatale et rentable

Pinterest est un réseau social basé sur les contenus visuels. 

Que ce soit photos et vidéos, tout se mélange dans le fil d’actualité des utilisateurs, pour le plus grand bonheur des commerçants. 

Sur Pinterest il n’y’ aucune démarcation entre une publication organique (une simple publication telle qu’une photo de vacances) et une publication « sponsorisée ».

Chaque publication est donc une publicité potentielle. 

Il faut également prendre en compte que Pinterest est utilisé en majorité par les femmes avec un pique d’utilisation en début de journée. 

Pourquoi ? 

Car Pinterest est un réseau social « d’inspiration ». Beaucoup s’y rende le matin pour y trouver des looks et des outfit pour leur journée. 

Cela signifie qu’il y a des business qui ont plus intérêt à se lancer sur Pinterest que d’autres… 

Profitez du fait que Pinterest soit un réseau d’inspiration si vous êtes une entreprise de rénovation ou de décoration d’intérieur, que vous vendez des articles pour femmes tels que de la cosmétique ou des vêtements, ou encore si vous êtes coach sportif, pourquoi pas mettre des exemples de votre travail ? 

Avec Pinterest les possibilités sont infinies, encore faut-il établir une stratégie. Et ça, nous pouvons le faire pour vous.

Enfin, Pinterest ads c’est avant tout un coût plus bas que ses concurrents tels que Facebook ou même Snapchat.

À publication et cible égales, une publication Pinterest peut coûter jusqu’à 10 fois moins chère qu’une publication sur Facebook.

En établissant une bonne stratégie, elle peut également convertir beaucoup plus. Il y a certes moins d’utilisateurs que sur Facebook par exemple, mais tous les utilisateurs de Pinterest y sont dans une démarche d’inspiration et sont potentiellement plus aptes à passer à l’action. 

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