90% des personnes qui utilisent internet pour vendre ou promouvoir leurs services, le font mal !
En 3 minutes de lecture, nous allons vous faire comprendre pourquoi et comment remédier à ça grâce au copywriting.
Qu'est-ce que le copywriting et comment l'apprendre ?
Pour synthétiser et vous donner les informations essentielles à comprendre, le copywriting est une arme marketing basée sur l’écriture.
Elle utilise l’art de la persuasion et pleins d’autres astuces psychologiques pour pousser le lecteur à agir dans l’intérêt de l’auteur.
Que ce soit pour augmenter ses ventes, récolter des e-mails, ou promouvoir sa marque, le copywriting est essentiel.
Il n’existe pas de formation de copywriting à proprement parler, car c’est avant tout de la psychologie. Mais vous pouvez développer certaines compétences de manière gratuite…
La recherche utilisateur, les techniques d’écriture persuasive, la structure des différents formats de contenus et pleins d’autres compétences sont accessibles gratuitement en ligne.
Voici une liste de ressources gratuites ou peu onéreuses testées et approuvées pour apprendre le copywriting :
- Les lettres de Gary Halbert qui sont la ressource gratuite et ultime dans l’art du copywriting, The Gary Halbert letter
- Les vidéos de CopyHackers qui fait des formats vidéos qui se consomment comme des pop-corn.
- The copywriter’s handbook de Bob Bly est un livre complet pour les débutants.
- Pour les niveaux plus avancés, Breakthrough Advertising de Eugene Schwartz est l’indispensable ! Il vous propose de nombreux moyens de créer des messages auxquels vos clients ne diront jamais non.
- Enfin, pour les Français, Le guide du Copywriting de Sélim Niederhoffer se lie facilement et rapidement. Il vous apprendra tout sur le métier de Copywriter