Beaucoup se demande si de nos jours, il est important d’avoir un site internet pour faire parler de soi et pouvoir vendre.
En effet, avec la prolifération des réseaux sociaux, certains pensent qu’avoir une page Instagram ou Facebook pour promouvoir son business est suffisant.
En 2 minutes de lecture, voyez pourquoi il vous faut absolument un site internet.
Être sur internet est aujourd’hui vital.
Que ce soit sur les réseaux ou sur Google, avoir sa présence en ligne est le strict minimum.
Alors pourquoi avoir un site internet est la chose première à considérer ?
Tout d’abord, ça crédibilise votre activité. Il faut toujours se mettre du point de vue du consommateur. Quand il s’intéresse ou cherche à se renseigner sur quelqu’un, quelque chose, le premier réflexe est de taper son nom sur Google. Si jamais il ne vous trouve pas, 45% de gens abandonne l’idée de travailler ou de commander chez vous, et 15% d’entre eux pensent que votre offre ou service n’est pas de qualité, ou encore pire, pensent à une arnaque.
Ensuite, un site internet vous permet de toucher un plus large public grâce au SEO/SEA. Par exemple, vous vendez des bracelets pour femmes. Afin de vous trouver sur les réseaux, vos potentiels clients doivent soit tomber sur une de vos pubs, soit connaitre votre pseudo sur les réseaux et le taper dans la barre de recherche. Avec internet et les SEO/SEA, vous pouvez capter l’attention de toutes les personnes qui écriront « bracelets pour femmes » sur Google. L’avantage est que c’est un trafic chaud étant que sa démarche est de rechercher exactement le type de produit que vous vendez pour un potentiel achat.
Enfin, votre site internet peut faire office de plateforme d’achat sécurisé. Beaucoup de personnes ont du mal à passer commande sur les réseaux, et le font beaucoup plus facilement sur un site internet.
Alors, n’attendez plus, vous avez les cartes en mains