De nos jours, avoir une présence en ligne pour son business est indispensable.
Mais comme vous le savez, ça ne suffit pas.
En effet, avec votre nom de domaine, il est facile de vous trouver sur internet. Mais uniquement si vos potentiels clients connaissent votre nom de domaine…
Que faire sinon ?
Faire en sorte d’apparaitre directement dans les résultats Google lorsqu’on tape votre domaine d’activité.
Comment faire ?
2 minutes de lecture
Commençons par le moyen le plus rapide. Le SEA ou le référencement payant.
Il s’agit des premiers sites apparaissant lors de n’importe quel recherche.
Pour pouvoir promouvoir son site internet sur certains mots-clés, il faut se rendre sur Google Adwords et enchérir sur les mots que vous voulez cibler.
Plus les mots clés sont recherchés, plus les enchères montent et plus, vous payez cher.
Cette solution est sans délai de temps et une fois les enchères placées, vous pouvez être mis en avant directement sur vos mots-clés.
La deuxième solution, qui prend beaucoup plus de temps, est le SEO ou référencement naturel.
Afin d’avoir des résultats, cela peut vous prendre en 6 et 12 mois, voir plus…
Il s’agit de communiquer sur son site internet sur les mots clés que vous ciblez. Google est intelligent, il remarquera quel est votre domaine d’activité et analysera votre site de manière à optimiser votre trafic grâce au référencement, mais seulement s’il apprécie votre site.
Comment faire pour que Google apprécie votre site ?